top of page

DIY#1 : Diffuseur de parfum d'ambiance


Bonjour à tous...

Je vous propose mon premier DIY (créer soit même pour les novices). Bon les photos de présentation ce n'est pas encore ça mais je vais y travailler.

Donc voici le diffuseur de parfum d'ambiance, facile à faire, peu onéreux et carrément moins nocifs que toutes ces cochenneries du commerce.

Il vous faudra:

  • Un recipient en verre (petite bouteille, bocal, pour ma part c'est une bouteille de sirop d'érable recyclée)

  • De l'huile d'amande douce

  • Un bouchon d'alcool à 70°

  • Des pics en bois (pics à brochette ou carrément des pics déjà prévu pour les diffuseurs)

  • Un concentré de parfum ou une dizaine de gouttes d'huiles essentielles de votre choix

La recette :

  • Remplir la bouteille avec 1/4 d'huile d'amande douce.

  • Verser une dizaine de gouttes d'huiles essentielles de votre choix (pour ma part c'est le mélange sérénité avec de l'HE d'Orange, Ylang Ylang, Lavandin et Mandarine). Si vous utilisez un parfum versez la quantité que vous voulez, tout dépend si l'odeur et forte.

  • Verser un bouchon d'alcool.

  • Mettre les tiges en bois (rotin pour moi). Le mieux est de les retourner de temps en temps quand le bois est bien imbibé.

  • Décorer la bouteille à votre convenance.

J'en ai fais qu'un pour le moment mais je vais bientôt y remédier. J'ai placé celui-ci dans les toilettes. Finis les sprays qui m'étouffent.

Bon DIY à vous :-)


Accueil
bottom of page