top of page

DIY#9 Spray Assainissant


Voici la recette d'un spray assainissant et utile en cas d’épidémies (grippes, rhume, angine, …). Il a une action désinfectante et élimine la pollution de votre maison. Il est également adapté pour stimuler nos défenses immunitaires. (ne pas vaporiser dans une pièce fermée et où se trouve un enfant).

Les ustensiles :

  • Un vaporisateur (j’ai récupéré mon ancien spray assainissant de PureEssentielle)

  • Une seringue et/ou un verre doseur.

  • Désinfecter le tout.

(il restait un fond dans le spray que j'ai du coup mélangé à ma composition personnelle parce que je n'ai pas mis 41 HE mais 5 différentes et elles sont largement suffisantes pour désinfecter l'intérieur de la maison)

Les ingrédients pour 200 ml :

  • 140 ml d’eau (sans calcaire si possible)

  • 50 ml d‘alcool à 90°

  • 30 gouttes d’huile essentielle de citron

  • 15 gouttes d’huile essentielle de lavande

  • 15 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus

  • 10 gouttes d'huile essentielle de citronnelle

  • 5 gouttes d’huile essentielle de tee trea

La recette :

  • Déposez directement l’alcool et les huiles essentielles dans le vaporisateur et mélangez.

  • Une fois que vous obtenez un mélange homogène, ajoutez l’eau et secouez.

Information : Les huiles essentielles n’étant pas solubles dans l’eau, il faut ajouter de l’alcool qui va permettre aux huiles essentielles de se mélanger de façon homogène à l’alcool. L’alcool quand à lui, est miscible avec l’eau et les deux forment un mélange homogène.

Bon DIY à vous :-)

Accueil
bottom of page