top of page

DIY#4 Mon granola au chocolat maison


Ce matin en rangeant ma cuisine, j'ai trouvé des paquets de divers flocons (avoine, épeautre...). Il faut souvent les imbiber de lait chaud et finalement je ne les raffole pas de cette façon et je trouve ça un peu trop lourd. Puis je me suis souvenue d'avoir vu des recettes de granola maison donc je m'y suis mise et le résultat est juste succulent. On peut varier les goûts avec des noix, des fruits secs, des morceaux de chocolat, de noix de coco.... Ma recette du jour est celle-ci :

Les ustensiles :

  • un moyen et un grand bol

  • un fouet

  • une cuillère en bois

  • une lèchefrite avec du papier sulfurisé

  • une tasse

Les ingrédients :

  • 4 tasses de flocons d'avoine (j'ai utilisé un mélange de flocons 5 céréales : graines de blé complet, d'orge complet, gruaux d'avoine, grains de seigle complet et de riz complet)

  • 1 tasse d'amande effilées (optionel)

  • ⅓ tasse d'huile de coco

  • ½ tasse de cacao en poudre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • ⅓ tasse de sirop d'érable (peut être remplacé par du miel ou du sirop d'agave)

  • ¼ tasse de sucre brun

  • ¼ tasse de morceaux de chocolat

La recette :

  • Préchauffer le four à 160 °C. Recouvrir le lèchefrite de papier cuisson.

  • Dans un grand bol, mélanger ensemble les flocons, les amandes effilées...

  • Dans un bol moyen, fouetter ensemble le cacao, l'huile, le sucre vanillé, le sirop d'érable et le sucre brun jusqu'à ce qu'ils deviennent onctueux.

  • Ajouter la mixture sur le mélange de flocons dans le grand bol. Mélanger jusqu'à ce que tout soit bien homogène.

  • Etaler le tout sur le papier cuisson et enfourner pendant 15 minutes.

  • Sortir du four, mélanger et enfourner à nouveau durant 15 minutes.

  • Sortir du four et laisser refroidir, ajouter les morceaux de chocolat et conserver le tout dans un pot en verre à l'abris de l'humidité.

Bon DIY à vous.


Accueil
bottom of page