top of page

DIY#6 Exfoliants visage


Depuis un peu plus de trois mois j'utilise mon exfoliant maison. J'avais pas mal de points noirs sur le nez et le menton et depuis que je l'utilise je vois une réelle différence. Je m'en sers tous les 2 jours au moins et j'espacerai l'utilisation petit à petit. Avant de l'appliquer, les pores doivent être ouvert il faut donc soit faire avant un bain de vapeur (mettre le visage dessus un bol chaud et se couvrir la tête d'une serviette) soit l'utiliser à la fin de la douche. Faire des mouvements circulaires qui permettront d’éliminer toutes les impuretés et nettoieront vos pores. Rincez à l’eau tiède à l’aide d’un gant.

Les ustensiles :

  • un bol (désinfecter)

  • une petite cuillère (désinfecter)

  • un petit pot (si en plastique désinfecter à l'alcool à 90° et laisser sécher à l'air libre, si en verre, le mettre dans de l'eau bouillante pendant 10min)

Les ingrédients :

  • du sucre

  • de l'huile (coco, olive, ...)

  • du jus de citron (facultatif)

  • des huiles essentielles (facultatif), j'ai utilisé une goutte de Tea Tree (anti-bactérien) et une goutte de Lavande Fine (antiséptique et cicatrisante)

La recette à l'huile de coco :

  • mettre une CàS de sucre

  • mettre une CàS d'huile de coco légèrement fondue (plus facile à mélanger)

  • mélanger le tout et ajouté les HE

  • mettre dans un petit pot et conserver quelques jours frigo

La recette à l'huile d'olive (spécial acné) :

  • mettre une CàS de sucre

  • mettre une CàS de jus de citron

  • ajouter une CàC à une CàS d'huile d'olive (il faut que la consistance vous conviennent, il ne faut ni que ça soit trop sec, ni trop liquide)

  • mélanger le tout et ajouter les HE

  • mettre dans un petit pot et conserver quelques jours frigo

Compléments :

  • pour conserver le produit au moins 1 mois il faut ajouter 15 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse ou une capsule de vitamines E qui sont des conservateurs naturels.


Accueil
bottom of page